vendredi 29 mai 2015

Un week-end en France — 30-31 mai 2015

Je lance ce petit calendrier des choses à faire le week-end, avec pour commencer l'un des week-ends les plus remplis de l'année. Les 30 et 31 mai, il faudra compter sur 3 festoches français très qualitatifs, et diverses soirées/journées sous le signe de la musique. Ne pas oublier le top 5 festivals de Printemps non plus. En avant.

Pour ceux qui n'ont pas pu faire Primavera

This Is Not A Love Song

L'affiche est belle, ça se passe à Nîmes (c'est presque la Catalogne), on y retrouve la quasi-totalité du line-up barcelonais...la question ne se pose même pas, si tu aimes la musique indie et que tu regrettes de ne pas avoir lâché les 200 boules pour le pass du Primavera, tu ne peux pas rater le This Is Not A Love Song Festival.

Pour BadBadNotGood, Thee Oh Sees, Caribou, Foxygen...

Site du TINALS

Pour ceux qui ont les chapeaux ronds (et les meilleurs festoches)

Les 3 éléphants

J'avoue l'avoir honteusement négligé dans ma sélection de festivals, mais je répare mon erreur. Malgré quelques fautes de goût (il faut bien rentrer dans ses frais), le festoche propose un délicieux compromis entre artistes bien installés dans le paysage musical et jeunes promesses. Le tout dans un cadre rafraîchissant, qui plus est dans la région qui réunit deux des meilleurs festivals de France, les Trans et La Route du Rock. Plus d'excuse.

Pour BadbadNotGood, Fulgeance, Balthazar, Jessica93, Superpoze...et toutes les découvertes à faire.

Site des 3 éléphants

Pour ceux qui veulent pisser de la bière bio dans des toilettes sèches

We Love Green

Je serai de ceux qui paieront 10 boules leur veggie burger et 5€ leur demi de bière sans gluten, qui attendront une demi heure pour pisser dans de la paille, qui supporteront 10 ensembles colliers fleuris/salopettes en jean au m², mais je serai de ceux qui verront Ratatat et Siriusmo (deux artistes qui veulent dire beaucoup pour moi), sans compter les quelques autres hurluberlus qui promettent un week-end de toute beauté. Les jaloux vont jalouser.

Pour Ratatat, Siriusmodeselektor, Django Django, Nicolas Jaar, Allah-las...

Site du We Love Green

Pour ceux qui attendent septembre pour les festoches

Week-end marseillais à la Friche

A Marseille, les festivals c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus facile à mettre en place. Entre les subventions sucrées, les difficultés extrêmes à trouver un lieu (régulier n'en parlons pas) et la coopération toute relative des locaux ainsi que des élus, autant dealer du shit ou ouvrir un PMU. Cela dit il y a quelques festivals de coriaces, qui tentent de s'implanter dans notre Phocée adorée avec plus ou moins de succès (WATSA, Rock Island, Get A Kool...). Mais ce week-end, pas de festival, juste un joli programme à la Friche Belle de Mai : vendredi clubbing avec l'équipe du Find Out Festival (justement) au Cabaret Aléatoire, samedi dub et soundsystem avec Stand High Patrol et dimanche ensoleillé au Grandes Tables avec l'excellent Marek Hemmann notamment, ainsi qu'une palanquée d'activités fort ludiques (vinyl market, friperie, street art...).

Pour Marek Hemmann, Les Ziris, La Friche, faire vivre la culture Marseillaise et un week-end 100% musique.

Site du Cabaret Aléatoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire