vendredi 5 juin 2009

Electrodlaballe #1

Birdy Nam Nam / The Parachute Ending

Alors oui, les références sont assez nombreuses, la plus marquante étant celle de Justice (producteurs de la chanson en même temps..) eux mêmes une référence à Daft Punk. Mais bon, quand des mecs de cet accabit ci sortent une chanson de cet accabit là, on ne peut qu'accepter de telles ressemblances. Et puis, quel clip quand même..



On notera également le récent retour de Mondkopf, le toulousain responsable d'un tas de bons remixs (dont le fameux Plus De Sommeil, excellente révision du grand Cash), d'un album et d'EP de qualité, qui nous envoie à travers la gueule un Galaxy Of Nowhere de haute volée. Véritable condensé de beats fracasseurs et d'approche poétique, ce nouvel album le place haut dans le milieu de l'électro travaillée et planante.




En parlant d'électro travaillée et planante, je ne peux que conseiller aux (je suppose rares) retardataires qui auraient manqué la sortie de Moderat, parfaite alchimie entre les beats monstrueux de Modeselektor et les expérimentations lyriques d'Apparat, deux grands noms de la scène électro allemande. Allez, allez, on se bouge, c'est sûrement l'album électro de l'année.

1 commentaire:

  1. Salut,
    Est-ce que tu as tendu une oreille sur le remix que Vitalic a fait de ce morceau de Birdy Nam Nam? Comme le morceau original, c'est pas mal du tout. J'en ai d'ailleurs fait une battle pour Listen2Fight qui devrait paraitre dans les prochains jours.
    Voilà, c'était ma première visite de ce lieu plutôt sympa.
    Bonne continuation,
    Thomas (ToX, Listen2Fight)

    RépondreSupprimer