Non cet article ne concerne définitivement pas les erreurs de la nature de Die Antwoort. Chanter en afrikaans (issu du néerlandais, tout est dit) constitue déjà un véritable handicap, alors quand on se traîne des dégaines pareilles, des voix aussi crispantes et des musiques aussi peu folichonnes, y'a de quoi s'interroger sur leur succès.
Celui qui devrait en bénéficier, c'est plutôt ill.Gates. Le producteur américain propose une musique électronique loin des clichés dubstep se multipliant comme les mouches sur de la merde. De dubstep il en est néanmoins un peu question, puisque l'artiste emprunte quelques attraits principaux du mouvement en vogue, soit des rythmes bien marqués, une propension à faire claquer les basses et à ajouter des bonus type wobble avec d'avantage de finesse (ça paraît contradictoire) que ses compères. Mais le style est plus un croisé bâtard entre hip-hop abstrait et électronique plus sauvage, ajouté à un goût prononcé pour l'étrange et des sonorités de tout horizon. Ce qui permet de respirer un peu dans une sphère électronique surchargée en dubstep ringard -car oui, le bon dubstep existe- et electro-house miteuse de fun radio. Voire de plus en plus les deux ensemble.
Il y a de quoi se faire plaisir avec la quantité de titres à écouter et télécharger en suivant les liens plus bas. Pour avant-goût, il y a toujours ce remix du musée aux horreurs qui fait oublier le caractère horripilant de leur musique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire