mercredi 24 octobre 2012

Electrodlaballe #4


Aujourd'hui au menu pas mal d'albums en écoute intégrale, sinon quelques petites pépites qui valent le coup d'oreille.


Surrender! - EP

Répondant par le passé au doux nom d'Opptimo, le turc Surrender! envoie la pâté electro-house pleine de break avec cet EP, contenant la tuerie déjà présente sur ses anciens travaux : "Locate". En écoute intégrale bien sûr.

Zombie Zombie - Rituels d'un Nouveau Monde

Malgré le nom pompeux du LP, les Zombie Zombie sont du genre à balancer des merveilles instrumentales dignes de bande-son de films en gardant les pieds sur Terre. Second album évènement pour le duo, en écoute avant sa sortie le 22 octobre prochain.


Flume - Holdin On

Il est jeune, il est génial, il envoie remixes sur remixes qui cassent des culs, et BAM, grosse nouvelle, il sort bientôt son premier album. C'est peu dire qu'on l'attend de pied ferme. D'ici là vous pouvez patienter calmement avec ce titre ainsi que le teaser de la merveilleuse galette en approche.

Totally Enormous Extinct Dinosaurs - Dream On

Oui oui ok, il était déjà présent sur la précédente sélection. Mais quand TEED sort un nouveau titre c'est toujours un petit évènement. Du coup Dream On ne déroge pas à la règle, même s'il a bientôt un an il est gracieusement offert. Il n'est jamais trop tard pour du gratuit, surtout de cette qualité.

Lindström - Eg-Ged-Osis (Todd Terje edit)

Lindström claque une nouvelle fois une tuerie disco, assaisonnée par la bête qui monte qui monte Todd Terje. Le virtuose de la nu-disco édité par le protégé de Prins Tomas, lui-même grand pote du premier cité : c'est une espèce de grosse partouze musicale nordique.

Robert le Magnifique - Reulf

Ce petit titre bigrement sympatoche découvert sur cette (excellente) vidéo est l’œuvre d'un breton et a déjà quatre ans dans les dents. Mais il me paraissait primordial de vous le faire partager, vous comprendrez pourquoi.

PL€A$UR€ - Platypus

Voici une jolie découverte, un bien bon banger électro qui a plus de subtilité qu'il n'y paraît.

New Order - Blue Monday (Virgin Magnetic Material )

L'art du remix n'est pas si aisé qu'il n'y paraît. Le jeune Virgin Magnetic Material propose pour sa part pléthores d'exercices pour la plupart réussis, dont cette métamorphose du tube dansant en une merveille de sobriété atmosphérique. A classer dans l'étagère à côté du collectif RAC, lui aussi expert en la matière.

Stellar Kinematics - Visual Mixtape #3 (Mixed by Makina Girgir)

On finit avec la troisième mixtape de Stellar Kinematics, label français qui propose ce genre de concoction diablement savoureuse. C'est délicat, bien mixé, avec un mélange électronique/new wave qui passe tout seul, sans compter que c'est téléchargeable gratuitement. Écoutez les deux premières au passage, vous ne le regretterez pas.


J'aurais pu aussi parler de Daphni, le projet house pas très folichon de Caribou ; l'extraordinaire morceau de The Gaslamp Killer, Nissim ; le volume 3 des EP Monsters de Figure ; la nouvelle compilation qui fracasse de Moveltraxx Da Movelt Bucket ; ou encore cet excellent remix d'Inspector Norse par Pat Lok...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire