lundi 20 mai 2013

The Dodos, Carrier le 27 août


Je tiens à le dire, non, je n'ai pas d'action chez Polyvinyl Record. Après avoir choisi le nouveau Painted Palms pour le dernier One Shot et en attendant la chronique du Wampire chez VisualMusic, voilà que j'en viens aux Dodos, fraîchement signés. Mais si vous suivez la Besace depuis quelques temps, vous devriez savoir que cela fait bien longtemps qu'ils font partie du paysage Grégorien.

Auteurs de 4 albums de qualité, malgré une légère baisse de régime au fil du temps et une fâcheuse tendance à tourner en rond, The Dodos c'est une folk parfois pêchue (non ce n'est pas contradictoire), souvent tribale et toujours mélodique à ras-bord. Ce qui n'est de toute évidence pas le cas de "Confidence", extrait annonçant la sortie de Carrier le 27 août, qui n'aurait pu au passage ne jamais exister à cause de la mort de leur guitariste et les nombreux questionnements des membres restants du groupe.

En attendant on peut se délecter d'un excellent morceau, d'une classe immédiate qui vous pète au visage, qui garde tous les éléments des réussites passées en incorporant un côté peut-être un peu plus rock.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire