mercredi 18 septembre 2013

Festivals // Septembre


Les festivals n'ont pas lieu que l'été, et fort heureusement d'ailleurs. Découvrez une sélection de festivals à Marseille et ses alentours, voire parfois un peu plus loin si l'évènement m'a plu. On commence avec la fin septembre.


Marsatac - Nîmes/Marseille - 19 au 29 septembre
Inutile de présenter le festival le plus important de Marseille et ses environs, avec son affiche - plus ou moins - éclectique, naviguant entre hip-hop (The Pharcyde, The Procussions...), électronique (un tas de trucs dont Modeselektor et Discodeine) et rock (Breton, The Black Angels...) notamment. Des têtes d'affiches, d'excellents groupes se faisant rares dans les environs et quelques découvertes à faire se succéderont entre Marseille et Nîmes, sur un total de 6 soirées. A n'en point douter l'évènement musical marseillais de l'année.


Heart of Glass, Heart of Gold - Ruoms (Ardèche) - 20 au 22 septembre
A la manière d'un MIDI Festival, cette première édition de Heart of Glass, Heart of Gold promet une programmation riche en découvertes et en excellents artistes de l'ombre. Au Revoir Simone, Efterklang, Connan Mockasin, Fuck Buttons, Motorama, Gramme... la fine fleure de la musique indie au sens large et noble se donne rendez-vous dans cette petite ville ardéchoise, entre eau, montagne et forêt, pour ce qui s'annonce comme un des grands moments de cette rentrée. Et qui, sauf accident, devrait avoir de beaux jours devant lui.


Zic Zac Festival - Aix-en-Provence - 20 septembre au 4 octobre
Etienne de Crécy le 20, Dafuniks le 21, Zenzile le 04, l'affiche ne compte pas la quantité et la qualité des festivals suscités mais se défend bien. Avec le reste de l'affiche consacré à des "musiques du monde" ou des artistes qui ne me sont pas familiers, je vous laisserai en juger par vous-mêmes.


Borderline Festival - Marseille - 19 au 21 septembre
Un festival original, qui a déjà montré ce qu'il avait dans le bide cet été avec les dates Boat Party à Marseille. Pour cette édition automnale, le collectif Borderline propose trois soirées dans trois lieux différents, avec mes chouchous Chill Bump, les turntablists Jukebox Champions ou encore Mr Gib de La Fine Equipe. Parmi ces lieux on compte une boulangerie, un bateau et un lieu tenu secret pour plus de sensation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire