jeudi 24 juillet 2014

Midi Festival : Les cinq artistes à ne pas rater


Le Midi Festival fait partie des évènements sudistes qui font vivre la musique indépendante et jouent un rôle de défricheur, hélas bien trop rares dans le coin. Que ce soit lors de soirées isolées (Midi Night, Midi Concert) ou comme c'est le cas ce week-end pour un festival, la Midi Touch fait à chaque fois mouche. Tout juste auréolés d'une campagne de crowdfunding réussie pour sa survie, le Midi envoie sa dixième édition cette année. Voici les cinq artistes à ne pas rater cette année.

Gengahr / Vendredi

Après Girls, Wu Lyf, East India Youth et Circa Waves, la petite fierté découverte de cette année s'appelle Gengahr . Une démo de trois titres pour seuls bagages, les britons de vont apporter une fraîcheur salvatrice à Hyères et (on leur souhaite) suivre le même chemin que leurs prédécesseurs.

Adult Jazz / Vendredi

À vrai dire ils ne sont pas les seuls petits nouveaux sur qui le festival mise gros, puisqu'Adult Jazz a aussi largement de quoi faire parler d'eux. Après un double single encourageant en janvier, ils vont faire péter leur premier album en août, avec leur musique minimaliste et fougueuse, arpentant des chemins plus alambiqués que ceux de la pop. De la pop d'adulte quoi.

Panda Bear / Vendredi

Tête d'affiche de cette édition, Panda Bear, l'un des membres du phénomène hipster par excellence Animal Collective, est une valeur sûre. Sa musique expérimentale et parfois cérébrale jongle allégrement avec la légèreté de la pop, pour créer des boucles psychédéliques généralement très addictives. You can count on him.

Francis Lung / Samedi

Wu Lyf à Hyères c'est un peu la mifa. Après avoir accueilli le collectif en 2010, ils ont remis ça avec tous les morceaux du Wu après le split : Los Porcos et Francis Lung. Ce dernier sera là cette année pour proposer ses délicates ballades pop aux inspirations diverses et variées.

John Wizards / Samedi

Ces sudafricains apporteront à n'en point douter le plus bel ensoleillement du weekend avec leur afropop rayonnante, gorgée d'électronique et de mélodies entêtantes. "Muizemberg" pourrait être le tube de chaque été pour les 20 années à venir. Il va sans dire que vous avez plutôt intérêt à vous trouver dans leur(s) rayon(s) ce samedi.


Teaser



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire