Une fois n'est pas coutume, la violence du jour se fait en grand. On la doit à Huoratron, barbu chauve qui envoie de bon kicks torturés entre les jambes. Cryptocracy est jointe avec son clip, déflagration visuelle on ne peut plus adaptée à ces sonorités saccadées et torturées.
Piochant dans le hardcore et le dubstep (non ce n'est pas un gros mot), les déflagrations électroniques de [trap] foutent un sacré coup de pied au cul, et peuvent même faire danser les moins farouches. Mettez vos préjugés de côté, ravalez votre morve et venez secouez vos mèches ou votre calvitie naissante au son des joutes destructives du duo franco-berlino-canadien. (DL)
S'il ne devait y avoir qu'une seule violence du jour, ce serait celle-là. L'arme de destruction massive aux basses intrusives est signée Tanke Galeano, sombre inconnu qui vient de frapper un grand coup dans nos pauvres caboches. Soundcloud
En Angleterre le mot "mainstream" ne veut pas toujours dire putassier. Et même si l'originale de Labrinth n'est pas non plus calibrée indie, c'est peu dire qu'elle fait bien plus plaisir que n'importe quelle daube matraquée en France. Et pour finir le travail, Noisia vient tabasser nos tympans avec un petite relecture dubstep dont ils ont le secret.
En voilà un titre qui porte bien son nom. Encore dans la veine drumstep/dubstep, la violence du jour triture le tympan à coups de variations énormes de bpm. Ça bounce sévère, peut foutre le feu en soirée et se télécharge gratos. Pas belle la vie ?
Les morceaux de Figure ont vraiment de la gueule (elle était facile ok). Une autre preuve à DL gratos ici.
Encore un classique remodelé, cette fois avec moins de panache, puisque c'est un énième remix dubstep comme il en fleurit à foison depuis l'avènement du genre musical. Rien de novateur donc, mais du RATM assaisonné aux wobbles, ça le fait quand même.
Les lignes blanches ont fini par s'effacer, laissant néanmoins des traces indélébiles derrière elles. Notamment ce titre qui s'est "beaufisé" en entrant dans les stades, puis en se faisant mouliner par l'oncle saoul. Toujours est-il que The Glitch Mob leur rend hommage à leur façon, avec ce remix lourd et puissant, qui n'altère en rien la qualité de l'originale. Bam. (DL)
La violence se fait soft aujourd'hui, avec Shannon et cet extrait de son dernier album Secret Blood. Comme d'hab', son rock écorché bruitiste fonctionne à merveille, non sans insuffler une certaine poésie dans ses compositions. C'est pas le cas de Fractured, qui casse quelques os dans un vacarme sonore. En finesse.
Fini de rigoler. Deathface va vous broyer les tripes à coup de marteau piqueur, vous concasser les tympans avant de vous éclater le crâne contre le sol. Mystique, affreusement violent, gueulard, ce morceau (qui porte bien son nom) aux relans de dubstep ne laisse personne indemne.
Du lourd, comme ce à quoi nous ont habitué les 2 furieux de I AM UN CHIEN !! avec 2 EPs à la qualité aléatoire, mais globalement cool à écouter. Mélange incandescent de rock à tendance bourrin avec de l'électro bulldozer, pour un résultat qui ne fait pas dans la dentelle. || extrait de EP2
Mouais... Et pourtant je n'ai pas de calvitie naissante (moi)
RépondreSupprimer