mardi 9 novembre 2010

Electrodlaballe #2

On passera le jeu de mot foireux, voici venu la 2ème mouture électro du blog.

Opptimo - Travellers EP
Opptimo m'a d'abord fait penser à l'excellent titre de Liquid Liquid, Optimo donc, ce titre complètement fou et galopant à la !!!. Mais que nenni, la musique de ce jeune turc jongle plutôt entre disco galactique et funk diablement sexy, avec ce qu'il faut de basse et de rythmes hachés à la Justice pour faire mouvoir ton boule on da dancefloor. Ça reste cependant assez complexe pour être écouté au chaud chez soi, sans se prendre la tête mais plutôt un pied fou. Leur EP est sorti hier, ce serait dommage de passer à côté de titres comme Disaster ou Locate, très très efficaces. En plus le dernier cité est en DL gratos, alors pourquoi se priver ?


Chewy Chocolate Cookies - Scream & Doom EP
Peu emballés par leurs récents remixes, j'ai quand même jeté une oreille à leur dernier EP après Delicatessen, composé de 2 morceaux aux titres assez évocateurs de l'atmosphère de la galette (si j'ose dire). Chacun d'entre eux est empreint d'une ambiance digne de vieux films d'épouvante, à grand renfort de synthés crissant et de cris stridents. Ne pas se méprendre cependant, on tend plus vers la BO de vieux jeux de vampire type Castlevania ou dessin animé de Scoobidoo, que vers un Dracula.. Quoi qu'il en soit le rendu est assez jubilatoire, rappelant vaguement Danger par moment (sur Scream notamment).
A défaut de faire frémir de peur ce double EP file une sacrée pêche, à condition de ne pas être allergique aux orgues stridentes de vieux château hanté.


Cassius - The Rawkers EP
Cassius, c'est pour beaucoup (moi compris) 1999, The Sound of Violence, Toop Toop, soit des titres très efficaces, aux rythmiques et au groove imparable. Après Youth, Speed, Trouble, Cigarettes. et les diverses maltraitances infligées à 99, ils nous reviennent avec cet EP, un clip et une application iPhone, parce que c'est tendance. Le disque est assez hétérogène et hélas inégal, malgré quelques bons moments. Parmi lesquels les classiques Brotherhood (un peu terne) et The No No's (très Ed Banger), les surprenants mais très bon I U SO et Les Enfants, rappelant vaguement James Murphy et son LCD Soundsystem.

Nasser - Nasser #3
Le trio marseillais dont la renommée ne cesse de croître offre gracieusement une petite mixtape comprenant leurs derniers remixes. Au programme un électro rock acide comme ils savent si bien le faire, dont ils assaisonnent allégrement des groupes principalement régionaux : les prometteurs aubagnais de Dissonant Nation, le duo électro aixois Stereoheroes, les marseillais de Kid Francescoli...mais aussi les chiants The Dø, que je n'arrive à supporter que remixés. On peut également se délecter du très bon remix de leur hit Come On par Buggin', un groupe lillois qui envoie du gros son aux relans hip hop/funky, à la sauce "french touch" (terme que j'exècre). Représente le 1-3, si si la famille.
We Play, We Are (Nasser remix) de Dissonant Nation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire