vendredi 25 février 2011

The Dodos, No Color le 14 mars

Après 3 albums au poil et à plume, et 2 ans de disette, les Dodos reviennent enfin sur le devant de la scène avec No Color, attendu pour le 14 mars. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, voire les 3 premiers, The Dodos c'est un duo devenu trio puis redevenu duo qui pratique un folk feu follet (à lire à voix haute) irrésistible, mélodique et expérimental à la fois. Une musique minimaliste à base de guitare sèche et de batterie tribale qui peut aisément mettre en transe. Autre chose que ces emplumés dodus pas foutus de pérenniser leur espèce.

Et donc revoilà notre trio duo qui s'accoquine avec Neko Case sur une bonne partie des chansons. Histoire d'insuffler un vent de fraîcheur à leurs compositions qui prenaient du plomb dans l'aile ? Non même pas, même si ça a tendance à se ressembler d'album en album, leur formule est impeccable et fonctionne toujours à merveille. Un peu comme Ratatat qui fait sensiblement la même chose depuis des années, mais qui arrive toujours à faire bander. La classe quoi.
Revenons à nos moutons piafs. On avait déjà pu entendre le premier extrait, Black Night, qui répond au titre de l'album s'annonçant donc peu coloré. C'est sans surprise très bon, enjoué et se situe plus du côté des premiers efforts que du dernier, injustement décrié.









Et voilà qu'aujourd'hui déboule le second extrait, Don't Stop minimaliste et assez déjanté. A télécharger gratos ici.

Pour les dates françaises et alentours c'est pas trop fameux. A croire que le Sud est la destination la plus zappée de France... C'est vrai que Marseille c'est une petite ville. SALAUDS !
14/05/2011 Brussels, Belgium - Botanique Festival [BUY TICKETS]
16/05/2011 Vendome, France - Rockomotives Night @ Chato' do/Blois
[BUY TICKETS]
17/05/2011 Strasbourg, France - La Laiterie [BUY TICKETS]
18/05/2011 Paris, France - Point Ephemere
[BUY TICKETS]

[MAJ] En exclu pour Hype Machine, l'album est en écoute intégrale !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire