vendredi 27 septembre 2013
Marsatac : Les cinq artistes à ne pas rater (Samedi)
J'ai décidé pour cette fois de laisser parler le coeur et de mettre en avant les groupes que j'aime vraiment, plutôt que de miser sur des artistes plus confidentiels. Certains noms que vous avez déjà vus plus d'une fois traîner par ici, sont donc de la sélection. Que cela ne vous empêche pas d'aller headbanger sur Nasser ou JC Satan, flotter avec Andromakers ou Bonobo, dandiner et en prendre plein les mirettes sur Breton ou Squarepusher, twerker avec Cashmere Cat, ou encore bouger votre booty avec Kavinsky, Busy P et le très prometteur Oniris qui aurait eu sa place dans ce top.
Gramme / 21h15 - 22h00 / Salle des Sucres
Créé dans les années 90, ce groupe funky aurait à sa manière permis l'émergence de quelques uns de mes artistes favoris, LCD Soundsystem, Hot Chip et !!!, d'où cette présence méritée dans ce top. Leur propension à faire claquer la basse et shaker les culs semble être un réel don. Tout n'est pas toujours enthousiasmant au point de les taxer d'indispensables, mais ils auront largement de quoi vous faire suer en ce début de soirée.
Superpoze / 23h00 - 00h00 / Scène RBMA
Auteur d'un seul EP, ce jeune caennais avait tapé dans l'oeil de pas mal de médias musicaux, la Besace en tête, qui l'avait directement fait accéder au Top 2012. Depuis le petit a pas mal évolué, ayant signé quelques titres sur le label Kitsuné, fait le tour de France des festivals et conquis suffisamment de monde pour avoir un statut de révélation de l'électro pépère et mélodique.
Zombie Zombie / 01h20 - 02h20 / Salle des Sucres
Ce duo constitué d'une moitié d'Herman Düne et d'une autre de The Married Monk propose une pop aux allures de BO de films de science fiction voire d'horreur des années 70-80. A coup de claviers cheap, de saxo, de boucles hypnotiques et de bruitage d'ambiance, ils vous feront probablement rentrer dans une transe interstellaire. Comme si vous étiez nu(e) à brouter des champis dans une station spatiale, avec des loups garous cachés dans le cockpit. Grosso modo.
Lindstrøm / 01h45 - 02h45 / Scène RBMA
Le prince - que dis-je, le roi ! - de la nu-disco nous accordera sa présence en ce samedi qui prend des allures de moment privilégié. Auteur de l'un des albums de l'année 2012, le norvégien va nous régaler une heure durant de ses délices mélodiques dont il a le secret, afin de retourner le dancefloor et cracher à la gueule de ceux qui disaient que le disco était mort.
Discodeine / 02h40 - 03h40 / Salle des Sucres
Ils auraient dû nous gâter l'année dernière au même endroit, mais pour des raisons que j'ignore on a dû se coltiner à la place un Breakbot pas bien folichon. Pas de souci, cette année le duo constitué de Pilooski et Pentile viendra nous faire délicatement dandiner, avec toute la classe et le raffinement qu'on leur connait. Leurs caresses électroniques aux allures de pop tirent leur inspiration dans bon nombre de genres, comme dans les musiques orientales sur leur dernier maxi Aydin EP. A n'en point douter l'un des moments culminants de la soirée !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire