mercredi 24 septembre 2014

Marsatac 2014 : Les cinq artistes à ne pas rater (Vendredi)


Marsatac redonne sa chance cette année à la Friche, après une édition 2011 convaincante mais gâchée par une fréquentation bien supérieure aux capacités du lieu. Nous verrons ce qu'il en sera cette année, avec l'excellent plus apporté par le Toit de la Friche et une programmation un peu moins clinquante. Zoom sur le vendredi et les cinq artistes à ne pas rater !

Hugo Kant / 20h15 - 21h00 / Cabaret Aléatoire

Alchimiste classieux, expérimenté mais hélas assez confidentiel, le français Hugo Kant démontre à lui seul que talent et l'hyperactivité ne suffisent pas toujours à faire sa place. Ses compositions instrumentales entre BO de film, jazz et hip-hop riche serviront d'excellente entrée en matière pour cette soirée.

Quantic / 21h20 - 22h50 / Cabaret Aléatoire

Toujours au Cabaret, juste derrière Hugo Kant, on retrouvera Quantic, le maître absolu du mix entre musiques latines, jazz (encore) et électronique. Dans un style au moins aussi raffiné et luxuriant que son prédécesseur, il apporte l'immense richesse de ses influences à chacun de ses différents projets. Tout simplement inratable !

Busdriver / 23h10 - 00h10 / Cabaret Aléatoire

Décidément il ne faudra pas quitter le Cabaret en cette première partie de soirée, puisque c'est le fastest rapper alive (ou pas loin) Busdriver qui viendra secouer la foule avec son flow inimitable. Sans oublier sa passion pour l'alambiqué, les recoins sombres et inexplorés du hip-hop au sens large du terme. En somme : un chauffeur fou, qui prend toutes les petites ruelles et sentiers supposés inexploitables à contresens, pied au plancher.

Onra / 00h50 - 01h50 / Red Bull Stage

Les Chinoiseries d'Onra sont des compilations de titres frôlant au max les deux minutes, pour un condensé de justesse mélodique et de gimmicks aguicheurs. Que celui qui n'a jamais ne serait-ce que tapé du pied sur The Anthem me jette la première pierre. Je ne saurais donc que vous conseiller d'aller tâter des beats (dé)bridés du frenchie signé chez Fool's Gold (label d'A-Trak).

Figure / 02h25 - 03h25 / Cartonnerie

J'aurais tout autant pu vous conseiller d'aller voir Gramatik, mais son goût récent pour le dubstep pouet pouet et sa prestation mitigée à Dour l'année dernière me fait plutôt vous rabattre sur Figure. De dubstep il en est justement question, mais celui-là est bien plus extrême. Pour ceux du fond qui ne suivent pas, la Besace a loué ses sévices par le passé, notamment dans la Violence du Jour. Donc en somme pour finir la soirée en beauté, voici le topo : du bon gros wobble gras à en crever, des basses dégoulinantes et des putain de kicks dans ta gueule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire