samedi 27 septembre 2014
Marsatac 2014 : Les cinq artistes à ne pas rater (Samedi)
Marsatac à la Friche, acte II. Ce samedi soir s'annonce plus électronique, et notamment electronica/techno. Pour ma part c'est moins la panacée que la veille, mais il y a de quoi s'en mettre sous la dent. Je serais tenté de vous conseiller Bombay Show Pig, seul groupe "rock" valable de l'édition, mais trop juste pour être immanquable. Zoom donc sur le samedi et les cinq artistes à ne pas rater !
Kid Francescoli / 21h45 - 22h30 / Cabaret Aléatoire
Le Kid Francescoli fait déjà partie du paysage musical marseillais depuis plusieurs paires d'années, avec ses potos Oh Tiger Mountain et Nasser notamment - ses comparses de Husbands. Ses douces ritournelles electropop portées par des nappes de claviers, vous feront commencer le voyage avec tendresse, entre folk et electronica.
Trentemøller / 22h30 - 23h30 / Cartonnerie
Avec sa réputation déjà extrêmement flatteuse en solo, Trentemoller tente l'expérience du groupe live avec l'ajout d'une batterie, d'une basse, de deux guitares et d'un clavier tripoté par le chef en personne. Peut-être pour rendre son electronica plus intense et organique qu'elle ne l'est déjà ?
Superdiscount 3 Live / 00h00 - 01h00 / Cartonnerie
On ne présente pas Étienne de Crécy - french touch, Versailles, 90s, qui vient secouer la soirée avec le troisième acte de son projet Superdiscount, accompagné d'Alex Gopher et Julien Delfaud. L'electro bien de chez nous teintée de rock du trio permettra à ceux qui ont les jambes qui démangent de claquer des pas de danse sur la Cartonnerie.
Fakear / 00h30 - 01h30 / Cabaret Aléatoire
Issu de la nouvelle vague électronique à la française, Fakear apporte sa pierre à l'édifice comptant déjà notamment Superpoze, Rone et Stwo. L'univers du jeunot vacille entre l'electronica vaporeuse, la minimale et les samples au groove mystique. Toujours pas de grosses claques dans cette soirée, mais un décollage sur tapis volant s'il vous plait.
The Gaslamp Killer / 02h00 - 03h00 / Cabaret Aléatoire
Pour conclure cette soirée particulière, le foufou The Gaslamp Killer semble tout indiqué. Son crédo ? Des sons glitch-hop complètement azimutés, parfois bien trop obscurs et déconstruits pour être appréciés, mais souvent au panache psychédélique déconcertant. La prestance scénique de l'amerloque devrait convaincre les plus craintifs d'y faire un tour. En tout cas j'en fais la curiosité immanquable de cette soirée de clôture.
➽ On pense aussi à Anticlimax, DJ émérite et bien connu des soirées marseillaises, qui ne déçoit jamais et se réinvente à chaque set. De 23h00 à 1h00, sur "Les Planches", le toit de l'ancien studio de radio Grenouille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire