mardi 2 décembre 2014

Transmusicales 2014 : 5 artistes à ne pas rater (Vendredi)


On arrive au vendredi 4/12, la soirée la plus costaud de ces Transmusicales cru 2014. Ce fut un crève-coeur que de n'en garder que 5, du coup une pensée émue à N'To (minimale phocéenne), Lord Paramour (projet world de Dj Marrrtin), Ten Walls (délicieuse techno minimaliste)...


La Fine Equipe / 21:00 - 22:00 / Parc Expo Hall 3

La Dream Team du beatmaking français est de retour avec La Boulangerie 3, sortie lundi, et donc de nouveaux titres à découvrir en live. Des sons entre électronique et hip-hop, parfois azimutés, parfois sombres, toujours excellents.

Cosmo Sheldrake / 23:45 - 00:45 / Parc Expo Hall 3

On ne le présente plus aux lecteurs réguliers de la Besace (mais y en a-t-il ?), pour les autres Cosmo Sheldrake est un homme orchestre qui compose une pop-folk remplie de boucles et d'instruments divers qu'il enregistre tout lui-même. En live il devient un homme machine, bricolant ses sons avec son clavier, ses pédales et son micro. A ne pas rater.

Rone / 01:00 - 02:00 / Parc Expo Hall 9

Il y a Sukuoia le jeudi, le vendredi il ne faudra pas rater Rone. Véritable magicien de l'électronique, il s'est imposé en peu de temps comme la figure de proue de la nouvelle vague électro française. Ses compositions harmoniques, cinématiques, oniriques et souvent touchées par la grâce ne vous laisseront pas de marbre.

Friend Within / 02:00 - 03:30 / Parc Expo Hall 9

Proche du duo de bambins multi-millionaire Disclosure (avec qui il a partagé le titre The Mechanism), Friend Within propose une acid-house qui ferait bouger n'importe quel cul serré. A cette heure de la nuit, c'est exactement ce qu'il vous faut.

DBFC / 02:40 - 03:25 / Parc Expo Hall 8

Ils passent en même temps que Friend Within, à vous de trancher donc. Mais leur pop électronique nostalgique des 80s devrait vous faire passer un bon moment. Leave My Room ne m'a personnellement pas quitté depuis que je l'ai entendue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire